Jeudi 16 juin 2016 

L’escale à Kinsale s’est avérée un peu plus longue que prévue suite aux facéties du démarreur… Nous avons fait le choix de ne pas vous inquiéter avec ce problème : vous nous suivez déjà à la trace, on ne peut vous cacher que certaines choses (et nous n’avons pas encore installé les balises AIS dans nos vestes de quart). C’est donc de Kinsale que nous sommes partis hier (au moteur d’abord) sur les coups de 14h30, après un déjeuner succulent composé des pommes de terre sautées préparées par Anne et de steaks de bœuf irlandais avec une sauce à l’échalote, suite au souhait de Philippe de manger « une dernière bonne viande » avant de savourer un steak de baleine au Groenland.

Eric a choisi de garder un cap ouest pour remonter plus nord par la suite, afin de contourner largement le Cap Farewell. Nous avons longé la côte sud et boisée de l’Irlande, parsemée de champs de vaches et de longues baies de sable doré. Le passage du Fastnet s’est franchi après le dîner, avec un magnifique coucher de soleil et aux côtés d’une trentaine de petits dauphins en escadre pendant au moins une heure jusqu’à la nuit tombée. Mon début de quart était à nouveau bien chargé en adrénaline. La suite de la nav’ fut plutôt variable, au rythme changeant de la force du vent et scandée par des lâchers de ris, puis des prises. Chacun a pu trouver repos mais le sommeil fut léger pour la plupart d’entre nous. Merci Christophe Colomb d’avoir découvert le café lors de ton périple vers ton Nouveau Monde. Nous avons hâte de découvrir le nôtre dans quelques semaines.

 

Article rédigé par
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.