De sauts de puce en sauts de puce nous descendons vers Auckland. (La ligne rose le long de la côte).

 

En pêche.

Cap Brett.

Un Kahawai!!! 2,2kg et 52cm.

Fumoir. Cadeau de Noël étrenné avec un peu d’avance.

Whangaruru Harbour dans le crachin.

Whangaruru Harbour au soleil.

Munro Bay vers Whangarei.

Ouverture du pont pour nous. Il suffit d’appeler au téléphone, personne ne répond sur la VHF et si c’est une heure creuse pour le trafic routier le pont est ouvert dans les 5 minutes après notre appel. Sinon il faut attendre un peu au ponton à droite.

Whangarei Marina au petit matin.

Whangarei marina. Derrière la deuxième passerelle se trouve un abri flottant sur lequel est installé un barbecue, il est autorisé de boire de l’alcool à cet endroit exclusivement mais interdit sur les autres pontons de la marina.

Concours de décors de Noël. Too much, isn’t it?

Nous avons fait plus sobre.

Au musée près de l’office de tourisme. Maori woman with pipe and mōko. 1920. De Gwyneth Richardson.

Maori woman with mōko. 1904. de Charles F. Goldie.

Le mōko. Scarification et marquage de la peau pour refléter le whakapapa, la généalogie de la personne. Le tatouage en profondeur sur le menton des femmes était le signe qu’elles avaient atteint la puberté. La partie la plus sacrée du corps était la tête et les tatouages les plus populaires se gravaient sur le visage en lignes courbes et spirales, le motif répondait à des codes bien distincts de lignée dans la société maorie. Symbole de rang, de statut, de pouvoir et de prestige.

Hundertwasser.

Friedrich Stowasser, plus connu sous le nom de Friedensreich Hundertwasser Regentag Dunkelbunt, né en 1928. Artiste et architecte autrichien. Vers 1970 Hundertwasser achète dans la Baie des Iles  la vallée de Kaurinui, 372 ha.  Là, il réalise son rêve de vivre et travailler dans la nature et entre autres dans la « bottle house » qu’il avait conçue. Un des précurseurs des toits  végétalisés, il vit en autarcie avec capteurs solaires une roue à eau une station de traitement des eaux par les plantes.

Sa production est importante des affiches (J.O. de 1972 à Munich)aux timbres postes. Des maisons aux plus grands projets architecturaux en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Californie, au Japon…et en Nouvelle-Zélande.

La Hundertwasser Bibel : un livre de 1688 pages avec illustrations de collages dont la couverture est unique et faite à la main, (1995)

Il meurt d’une insuffisance cardiaque  à bord du Queen Elizabeth2  en 2000 alors qu’il revenait vers la Nouvelle-Zélande. Il est enterré nu et enveloppé dan le Koruflaggge, le drapeau qu’il avait conçu pour la Nouvelle-Zélande. (Motif ci dessus)

Le futur musée Hundertwasser, sur les quais de la marina.

Inspiration Hundertwasserienne!

Whangarei Market,  avec l’artiste Jaquelyn Trilford.

Whangarei Market, avec Caroline et Reg. Caroline Lawson est écrivain, je lui ai acheté son dernier roman  » Memories of a Community Cop ».

Vers Hauraki Gulf, Auckland Bay.

Arrivée North Cove, Kawau Island.

 

 

Mansion House, Kawau Island.

Waiheke Island.

Too crowdy!

Barbecue public.

Un « Sealegs », « maman les p’tits bateaux… »

Coromandel Peninsula.

Tekuma Harbour.

 

 

A l’année prochaine.

manevai.fr

http://sailwx.info/shiptrack/shipposition.phtml?call=BARFR04

Un commentaire sur “En route vers Auckland. Ile du Nord. Décembre 2019.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.