La pluie s’est arrêtée cette nuit et au matin une belle luminosité qui encourage à se lever.

Vers 10h nous échangeons avec Breakpoint, notre voisin de mouillage les photos de la veille de Northwesten  Glacier et décidons une séance de pêche dans Thunder Bay. 60m de chaine et de bout à remonter au guindeau et la séance est ouverte, petits et gros poissons bien se tenir.  Breakpoint est plus chanceux et nous annonce la prise de 2 halibuts dont un de belle taille.

Nous renonçons à concourir et prenons la route toujours au moteur. Un beau passage resserré le Mac Arthur Pass et nous pouvons établir la voilure pendant une heure génois tangonné et grand-voile en ciseaux pour embouquer le West Arm Nuka Bay. Pendant ce temps un gâteau à la banane se prépare et bien sûr le minuteur Pollux déclenche au moment où nous sommes en manœuvre de mouillage dans Shelter Cove. Ça fleure bon dans le carré, ne pas se laisser tenter pour le goûter.

Une heure de balade pour essayer de dénicher le trail, du bush, du devil’s club à ne pas toucher, des arbres chevelus fantastiques, il nous faut rebrousser chemin.

Encore une soirée avec Breakpoint, la dernière de juillet. Nous sommes dans leur salon surélevé, leur cockpit est couvert d’un dog house et par les ouvertures transparentes nous avons vue sur la baie.

Tadjana a préparé un rockfish fumé, un délice. D’accord pour ton anniversaire Eric tu auras un fumoir. C’est un plat métallique avec couvercle qui se pose sur le feu de la cuisinière, au fond un peu de sciure de bois, une grille et le poisson. Et gâteau à la banane. Promis Tadjana tu auras la recette demain. Douce soirée entre amis, des histoires, des projets, des rêves… Tout est gravé dans nos mémoires.

Nuit pluvieuse, matinée pluvieuse. Nous passons en annexe dire au revoir à nos amis et reprenons la route en espérant une éclaircie. Ce soir nous dégusterons le cadeau de Breakpoint, un des deux halibuts. Nous serons à Tonsina Bay dans le Nuka Passage.

Puis le lendemain, après la traversée vers Afognak Island, Noname dans Izhut Bay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.