L'EQUIPAGE : Autonomie, Complémentarité,  une même envie de découvrir des paysages hors normes et de faire partager cette aventure d'une vie.

Eric Abadie - Skipper

Contre-Amiral. Marié et père de quatre enfants. Après plus de 36 ans de carrière dans la Marine nationale, il a occupé les postes de « Conseiller Défense » du chantier STX, et « Directeur Général Technique » de la SNSM. Il navigue à la voile depuis plus de cinquante ans en course ou en croisière et a toujours possédé un bateau.

Convaincu que l'avenir de la terre se joue sur les océans, il souhaite désormais apporter sa contribution à une meilleure connaissance de ce milieu et à la nécessaire sensibilisation de nos concitoyens sur l'enjeu majeur que représente la gestion des ressources marines.

Philippe Delavenay

Kinésithérapeute, marié et père de 3 enfants .Une amitié inoxydable de 45 ans avec Eric, c'est la montagne qui les a fait se rencontrer et découvrir leur passion commune pour la voile.

Propriétaire d'un voilier, il navigue surtout en mer du Nord avec famille et amis. En parallèle de son métier, spécialisé en rééducation de chirurgie orthopédique, il est commandant de réserve du Service de Santé des Armées, chef des services techniques d'un hôpital mobile de campagne. Outre son rôle de second dans l'équipage, il sera en charge de l'infirmerie, ainsi que de la récolte et du traitement du plancton.

Anne Le GOAZIOU

Dernière arrivée dans l'équipage, ni la plus jeune, ni la plus expérimentée, mais une fan inconditionnelle du Grand Nord (et Sud aussi!) et un certain amour pour la mer et les bateaux. Avec un père marin, une mère passionnée de PEV (autrement dit Paul Emile Victor) et 35 ans de cartographie marine, quoi de mieux que cette traversée mythique pour couronner tout ce que j'ai pu découvrir dans les livres (nombreux chez des grands-parents libraires!).

Morgan Galand-Jones

Fervente navigatrice, c’est bien sur un bateau que Morgan est la plus heureuse. Elle débute jeune sur Optimist avant de voguer avec l’école de voile des Glénans, en tant que stagiaire puis en tant que bénévole. Les océans recouvrent plus des trois quarts de la planète. Il y a donc tant plus à découvrir par eux, mais aussi à en tirer les meilleures expériences de vie, surtout dans une zone aussi méconnue de l’Homme. C’est donc pour ces raisons qu’elle décide de faire partie de cette aventure unique !

 

Equipe à terre

La réussite de l'expédition ne reposera pas que sur ceux qui sont à bord mais aussi sur l'équipe à terre : Cathy et Catherine pour le soutien logistique général, Jean pour le soutien technique, Josselin et Demi webmasters, Quentin "community manager" à terre et sans compter les soutiens plus ponctuels. Merci à eux.